Un lundi en chansons...

Publié le par perrine

Patrick doit venir nous chercher  à 8h00 du matin et en l’attendant nous nous installons comme chaque matin sur la terrasse devant la maison. Moment délicieux durant lequel nous profitons de la « fraîcheur » matinale pour lire et discuter tranquillement. Mais les minutes passent et toujours pas de  Patrick.

Pas plus inquiètes que ça nous décidons tout de même d envoyer un texto a Magali qui n en sait pas plus que nous ; Finalement à 9h00, Sheryl vient nous chercher en tricycle et nous emmène au bureau.

Les heures se passent tranquillement : nous continuons notre travail informatique consistant à entrer sur l’ordinateur les données des patients de la mission Rosa Mystica. A 4 heures, nous partons distribuer deux faire parts de mariage de Clothilde Bur (volontaire d Acim Asia l’année dernière) à deux personnes l’ ayant hébergé durant son séjour aux Philippines. Nous passons donc à la banque des Philippines et trouvons la première dame que nous voulions voir. Elle se révèle un véritable pitre car elle nous demande si nous voulons un goûter. Elle nous dit ensuite en faisant une grimace qu’elle meurt de faim et qu’elle nous emmène goûter. Direction le Donut’s (sorte de Macdo) chic c’est climatisé !!! Nous commençons par … un hamburger et terminons par un beignet ( bien gras et bien sucré).

Nous pensons rentrer au bureau en nous disant que cette petite virée formelle s’est transformée en une récréation bien agréable mais la récréation n’est pas finie. Nous nous dirigeons maintenant au restaurant de l’autre dame. En effet celle-ci après avoir entrepris des études d’infirmière a finalement monté avec son mari son propre business et possède plusieurs restaurants et un hôtel pas loin de la plage. A peine sommes nous arrivés qu’elle nous propose de dîner. L’endroit est très branché (rien à voir avec les barbecues) ; Nous dînons dehors avec des couverts et dans de jolies assiettes bien présentées. Tout est délicieux.

Au cours de la discussion que cette dame ( elle s’appelle Shéryl) voyage grâce à des gens avec qui elle discute sur face book et qui de plus sont franc maçons. Mais d’après ce qu’elle dit les francs-maçons aux Philippines n’ont rien à voir avec ceux de France.

Poussés par la curiosité, nous entrons à l’intérieur du restaurant. Nous y découvrons deux beaux billards. Nous n’attendons pas longtemps pour nous emparer des cannes et entamer une partie. Il s’avère que Patrick et Godwil connaissent bien mieux les règles que nous pour qui le jeu se résume à essayer de tirer juste et à mettre des boules dans les trous…

Pendant la partie Shéril nous amène un classeur dans lequel sont classées des tonnes de chansons pour le karaoké. En quelques secondes, voici une dizaine de chansons recensées sur un papier et choisies par Magali et moi.

Dans le restaurant encore vide nous voici prêtes à mettre l’animation. Tout y passe : Beatles, Simon and Garfunkel, Aqua, mais aussi tenez vous bien Malbrough s en va-t-en guerre et … l’Ave Verum Corpus de Mozart à 2 voix !!!

Bref, nous repartons vers 10h du soir alors que nous pensions en partant revenir une demi heure plus tard. Je commence à aimer de plus en plus les surprises… surtout celles de ce genre !!!      

 

 

Commenter cet article