Depart a Tanai

Publié le par perrine

Lundi 19 Octobre

Lever 5h du matin car nous partons ce matin pour Tanai. On doit venir nous chercher a 6h00.6h30, coup de fil pour nous dire que doc est parti seul avec la voiture et tous les medicaments. Nous rejoignons donc les autres au prieure. Nous prenons un jeepney puis un taxi-camionnette. Nous partons avec Seymour, Nelson, Annalee, Ye-Ye et Aaron. Sur le chemin, le taxi cale dans une cote et les garcons sont obliges de descendre pour pousser! Paysages magnifiques : plaines au vert tendre éclairees par une lumiere blanche. Le ciel est bleu et fait eclater davantage les couleurs. Arrivee a Tanai : les gens attendent déjà. Tout est prêt : baches tendues comme a la mission de Juillet, chaises pour la file d’attente… Au centre, une eglise en cours de construction, toute blanche, tres jolie. La mission doit commencer a 13h mais Doc decide de commencer des maintenant. A 13h, dejeuner dehors prepare par quelques dames a cote de l’eglise. Nous reprenons le travail. Rythme tranquille. Pas de gros cas a part un homme brule au cou dont la cicatrisation est parfaite. Pluie diluvienne qui gonfle les baches et oblige les hommes a utiliser des batons pour enlever l’eau. Nous terminons a 15h. Meeting dans l’eglise: Doc est decu car tres peu de patients sont vraiments malades alors qu’il avait demande que les cas lourds viennent le premier jour. Il se demande aussi si l’on va rester plus longtemps. Il propose d’attendre demain matin. Si nous n’avons toujours pas de maladies nous irons a Benget, plus au Nord. La pluie ne s’est toujours pas arretee. Des éclairs zebrent le ciel. Nous dinons dans la chapelle et terminons par un traderidera endiable et l’apprentissage du canon C’etait dans la nuit brune. Nous dormons tous dans la meme maison. 2 chambres : l’une pour nous trois avec un seul lit, l’autre pour Ye-Ye et Annalee. Maison vetuste qui nous rappelle Gensan… Nous retrouvons avec joie notre douche a la casserole ! Nous dormons dans ce qui sert aussi de sacristie. Il pleut toujours, ce qui fait beaucoup de bruit avec le toit en tole. Magali me propose ses boules quies: elle a decidement tout prevu !

Commenter cet article

BONVIN 02/12/2009 13:33


Bon courage Perrine !

Profitez, ce que vous faites est une expérience géniale !!!

Je vous garde dans mes prières.

Amitiés

BB


Hugues MARTIN 24/11/2009 21:05


Je n'ai pas le plaisir de vous connaître mais félicitations pour votre magnifique travail.
En France nous essayons de récolter des fonds pour vous en faisant des conférences sur la mission de l'été dernier.
Ce n'est pas toujours facile, les tradis sont tellement sollicités!!
En union de prières in RM.
Hugues, le pharmacien de la mission 2009.


blan 09/12/2009 10:15


Merci pour votre message!
merci aussi de tout ce que vous faites pour l'acim! Il y a vraiment du bon boulot de fait ici par les permanents... un travaile que la France doit encourager!
En union de priere


Thierry 23/11/2009 15:32


Bravo pour ce copieux journal bien agrémenté
qui permet à tout un chacun d'imaginer vos conditions de vie dans ces terres lointaines!!
Au plaisir de vous lire...


coco 20/11/2009 14:36


j'ai bien l'impression qu'il pleut plus qu'en Bretagne chez vous!!!Bon courage les filles on pense bien à vous et c'est bien sympa de vous suivre sur ce blog!!
Pépette  ce n'est plus le confort et le calme de notre appart à Perreire!!!
je vous embrasse bien fort