Bravo les garçons

Publié le par Blandine

Décidemment nous ne sommes pas au bout de nos surprises...
             Cet après-midi pendant que nous rentrons avec application sur l'ordinateur les noms des patients soignés lors des précédentes missions, il y a de l'agitation en cuisine! Les garçons (Kitz, Patrik et Godwin) passent et repassent avec un air affairé, font des courses, épluchent, font cuire, et cela sent bon!
A sept heures tout est fini et Kitz nous annonce en francais avec son drole d'accent, le diner est pret!
            Les garcons ont fait la cuisine, ont mis la table, nous servent des assiettes debordantes et surveillent attentivement que l'on ne manque de rien...adorables! Et apres le repas hors de question pour nous de desservir ou de faire la vaisselle! Ils savent tout faire ici... Et il faut les voir balayer avec application, arroser consciencieusement les orchidees du jardin, recoudre les tongs cassees, ou construire une nouvelle etagere!
            Au menu, riz bien sur, mais aussi  soupe aux crevettes,du porc en sauce ( avec beaucoup, beaucoup de gras comme ils l'aiment) du thon frit (Gen San est la capitale du thon, alors on en mange beaucoup accomode de diffrentes manieres!) avec une sauce a la banane!
Et il y a meme un gateau (aux allures de soupes!) pour le dessert. Un gateau au potiron et aux cacahuettes! Pas mauvais en fait!
           Pour le dessert Sheryl nous a amene le Durian... le fruit embleme des philippines qui a l'air de declencher des passions, cela fait deux semaines que tout le monde nous dit qu'il faut en gouter et Magali (l'autre volontaire francaise) curieusement refuse de nous dire ce qu'elle en pense... les philippins disent qu'il a l'odeur de l'enfer et le gout du ciel... Un beau programme! pour l'odeur, je confirme c'est une veritable infection!, Ca a une drole d'allure exterieure! Le gout, un bien, moi a la grande surprise des philippins, j'ai trouve ca assez bon, j'entend d'ici les mauvaises langues disant que ca ne les etonne pas! Perrine a trouve ca veritablement infect, et Magali nous a avoue qu'elle n'aimait pas du tout ca non plus! On peut mainetenant repartir tranquille des Philippines, on L'a goute!

Commenter cet article

Marion 23/09/2009 02:41


Salut les filles!
J'ai bien eu votre commentaire, et quelle surprise de savoir qu'il y a 3 francaises perdues également à mindanao!!! Sachez qu'il y a aussi un volontaire DCC à Iligan city.
Votre mission à l'air top!! je vous souhaite de bien en profiter! et si un jour vous passez dans le chnord, dites-nous! On pourrait bien vous engager pour faire des check-up à nos filleuls! hehe!
Ayo ayo!


Philippe 21/09/2009 15:00

Tiens, on n'est que le 16 septembre chez vous. Est ce pour ça qu'il y a des articles qui ont disparus ? En tout cas, je me demande s'il n'y a pas des messages subliminaux sur le comportement des garçons. Profitez-en bien, vous risquez d'être déçus en revenant.