petite escale de rêve à Kuala Lumpur!

Publié le par Blandine

                  A peine arrivées chez Oncle Olivier et Tante Babeth, nous enfilons nos maillots de bain pour faire un petit plongeon dans la piscine de la résidence... un pur délice! Puis balade dans le Kuala Lumpur flambant neuf: les deux tours Petronas (pour les curieux qui veulent voyager à peu de frais vous pouvez les voir dans Haute Voltige!), et enfn lêche-vitrine (de loin malheureusement!) dans un "mall" gigantesque (un centre comercial multiplié par dix) où les enseignes de luxe se disputent la place...  et du marbre, et des lustres, et de la lumière, et enfin une bonne climatisation! ouf!
             La nuit tombe au sens littéral du terme puisqu'à six heures pétantes, d'un coup, tout devient noir! Et les tours petronas qui étincellent de toute leur hauteur telles de gigantesques tours de cristal! Inutile de vous dire que cela a son petit effet! la soirée continue par unexcellent repas dans un restaurant asiatique puis un after dans un bar lounge et très branché au 32 ème étage d'une des tours de KL (pour les intimes!!) La vie est belle!
             Le lendemain, ( Oncle Olivier avait parié que nous dormirons à cause du changement d'horaire, j'avais dit que j'étais du matin et me réveillais naturellement tôt), le lendemain donc à midi et demi, Inès avec sa petite voie nous annonce que tout le monde nous attend à la piscine...! Maillot et hop, plongeon! ouh que c'est bon par cette chaleur! Déjeuner dans une tambouille locale, indienne plus précisemment, où les enfants s'en donnent à coeur joie puisque tout se mange avec les doigts! Et l'après-midi, nous flanons dans le quartier chinois et visitons un temple hindou et un temple chinois, surprenant pour des yeux occidentaux, un peu kitchouille toutes ces couleurs!
     Le soir, dîner tranquille, où nous faisons l'agréable découverte que notre changement d'avion le lendemain ne se fait pas dans le même aéroport et n'est donc pas réalisable dans les temps.... nuit à l'aéroport en perspective! A Dieu vat!

Commenter cet article

gonz 09/09/2009 11:52

cela doit être trop marrant de se retrouver sur la passerelle de ces 2 tours KL! vive le vide !alors ces menus ça donne quoi ??Heureusement que cela existe la clim !!!très intéressant ce blog et bonne idée !